Investing Magazine FR

  • Marchés
  • News
  • Analyses
  • Graphes
  • Techniques
  • Brokers
  • Outils
  • Portefeuille
  • Education
Magazine:
  • Business
  • Histoire
  • Voitures
  • Movies & TV
  • Divertissement
  • Sports
  • Innovation
  • Maison et Astuces Bricolage

Les races de chats qui coûtent le plus cher au monde

Actualisé: Sep 13, 2022Par Daniel RosenblatDivertissement
Chartreux ©Surasak_Ch/Shutterstock.com Chartreux ©Surasak_Ch/Shutterstock.com

Les chats font partie de l’histoire depuis des milliers d’années. Mais ce n’est qu’au cours des derniers siècles que les gens ont commencé à payer pour ces petites boules de poils. De nombreux chats peuvent être trouvés gratuitement dans un refuge local mais les races spéciales peuvent coûter une somme astronomique.

Que ce soit le résultat d’un attribut unique ou de la rareté générale de la race elle-même, il existe des chats très chers. Voici un aperçu de quelques félins qui pourraient coûter aussi cher qu’une Tesla toute neuve.

Publicité

1. Scottish Fold

Poids : 3-6 kg
Espérance de vie : 11-15 ans
Prix moyen : 250 à 3 000 dollars*.

Après avoir vu les oreilles de ce prochain chat, on comprend pourquoi on l’appelle un Scottish Fold. Ses oreilles repliées donnent l’impression qu’il est toujours un peu endormi mais en réalité, il est juste très mignon. Ces boules de poils ressemblent à n’importe quel autre tabby jusqu’au motif « M » sur leur front. Sauf pour leurs oreilles repliées, bien sûr.

Publicité
Scottish Fold ©Andrey Tairov/Shutterstock.com Scottish Fold ©Andrey Tairov/Shutterstock.com

Les Scottish Folds ne sont pas les chats les plus extravagants ou les plus chers mais un membre de la race a réussi à devenir le 6ème chat le plus riche du monde – ‘Anderson Pooper’ de l’empire familial Walmart.

Publicité

2. American Curl

Poids : 2-5 kg
Espérance de vie : 12-15 ans
Prix moyen : 800 à 3 000 dollars*.

Tout comme le Scottish Fold est reconnaissable à ses oreilles uniques, l’American Curl l’est aussi. Mais contrairement au Fold, le Curl n’est pas né avec ses dispositifs d’écoute déjà dans leur position définitive. A la base, les oreilles de l’American Curl ressemblent à celles de n’importe quel autre chat. Ce n’est que lorsque le chaton a quelques jours que ses oreilles commencent à se recourber à leur place permanente.

Publicité
American Curl ©Seregraff/Shutterstock.com American Curl ©Seregraff/Shutterstock.com

Les chats American Curl sont des petites créatures relativement petites, joueuses, affectueuses et vives qui sont encore plus curieuses que le chat moyen. Ces félins aux oreilles funky se vendent entre 800 et 3 000 dollars – selon l’éleveur et la façon dont leurs oreilles sont étroitement enroulées.

3. Peterbald

Poids : 4-5 kg
Espérance de vie : 10-14 ans
Prix moyen : 2 000 à 5 000 dollars*.

Les chats Peterbald ont été élevés pour la première fois en 1994 dans le cadre d’une expérience d’élevage menée par Olga S. Mironova dans le Saint-Pétersbourg post-soviétique. Tous les Peterbald ne naissent pas entièrement sans poils mais ils ont tous un gène hérité de l’absence de poils.

Publicité
Peterbald ©seregraff/stock.adobe.com Peterbald ©seregraff/stock.adobe.com
Publicité

Grâce à leur caractère hypoallergénique et au fait qu’ils sont faciles à toiletter, les chats Peterbald ont gagné en popularité parmi les amoureux des chats dont les allergies ne supportent pas l’air chargé de poils qui accompagne la plupart des animaux de compagnie. Comme son parent sans poils en Amérique du Nord, le Sphynx, les chats Peterbald sont plutôt affectueux et adorent passer des moments de jeu quotidiens avec leurs maîtres.

4. Bleu russe

Poids : 3-7 kg
Espérance de vie : 15-20 ans
Prix moyen : 500 à 3 000 dollars*.

Avant que quelqu’un ne se fasse de faux espoirs en pensant qu’il est sur le point de voir un chat bleu, vous allez être déçus. Le chat Bleu Russe n’est pas bleu mais gris. La fourrure de cette race n’apparaît bleue que lorsque le soleil l’attrape juste comme il faut.

Publicité
Russian Blue Cat ©benevolente/stock.adobe.com Russian Blue Cat ©benevolente/stock.adobe.com
Publicité

Race hypoallergénique, les Bleus Russes sont des chats très actifs et aiment avoir beaucoup d’espace pour se promener et explorer. Les Bleus Russes sont généralement calmes et font leurs propres affaires mais apprécient aussi beaucoup l’affection de leurs maîtres. Contrairement à de nombreux chats domestiques, les Bleus ne rechignent pas à recevoir la visite d’étrangers et ils sont ravis de pouvoir se gratter le dos.

5. Ashera

Poids : 13-16 kg
Espérance de vie : 24-26 ans
Prix moyen : Jusqu’à 125 000 dollars*.

Les chats Ashera font partie des chats les plus chers qu’une personne puisse (légalement) avoir comme animal de compagnie aux États-Unis – enfin, dans la plupart des États. Ils sont un mélange de chats savannahs et de chats léopards asiatiques (entre autres) et peuvent mesurer plus d’un mètre à l’âge adulte.

Publicité
Ashera ©Pierre Aden/Shutterstock.com Ashera ©Pierre Aden/Shutterstock.com
Publicité

À 125 000 dollars pièce, les Asheras ne sont pas bon marché. Ces chats exotiques ressemblent un peu à quelque chose sorti de Disney’s. Le Roi Lion et sont très fidèles à leurs congénères. Les Asheras aiment aussi aller chercher la balle de temps en temps et ne sont pas totalement contre le fait d’être attelés pour une promenade dans le quartier.

6. Savannah

Poids : 6-12 kg
Espérance de vie : 18-22 ans
Prix moyen : 10 000 à 50 000 dollars*.

Il n’y a pas de plus grande race de chat domestiqué connue sur Terre que l’adorable chat Savannah. Le Savannah est un croisement entre un chat sauvage africain appelé « serval » et un félin domestiqué. Selon son sexe et son régime alimentaire, un Savannah peut mesurer jusqu’à 30 cm et peser jusqu’à 25 kg.

Publicité
©Корнеевец-Выдренкова/stock.adobe.com ©Корнеевец-Выдренкова/stock.adobe.com
Publicité

Pour que les Savannahs grandissent forts et en bonne santé, il est important de leur donner un régime régulier de viande crue (foie, bœuf ou poulet). Cependant, lorsqu’ils vieillissent, des aliments humides ordinaires pour chats devraient suffire. Ils peuvent ressembler à de grands prédateurs mais les chats Savannah adorent les câlins.

7. Sphynx

Poids : 3-6 kg
Espérance de vie : 8-14 ans
Prix moyen : 1 500 à 10 000 dollars*.

Mieux connus sous le nom de l’effrayant chat sans poils ou de « la chose » que Rachel a ramenée à la maison dans Friends, les chats Sphynx sont la définition même de la raison pour laquelle il ne faut pas juger une créature sur son apparence. Le Sphynx est en fait de nature assez docile et il est très gentil avec les étrangers (à quelques exceptions près).

Publicité
Sphynx ©New Africa/stock.adobe.com Sphynx ©New Africa/stock.adobe.com
Publicité

Il existe deux variantes du chat Sphynx, toutes deux originaires des années 1970. La première est venue de la maison de Target dans le Minnesota en 1975. L’autre, classée comme le Sphynx canadien, a été repérée pour la première fois à Toronto dans l’Ontario trois ans plus tard.

8. Persian

Poids : 3-6 kg
Espérance de vie : 12-17 ans
Prix moyen : 500 à 5 000 dollars*.

Ressemblant à des boules de poils géantes avec des visages écrasés et des yeux tombants qui semblent sur le point de sortir de leur tête, l’histoire des chats persans remonterait à quelques milliers d’années ; cependant, la première documentation de la race date de 1620. Il existe quelques variantes du chat persan mais la plus connue est le persan à poils longs.

Publicité
Persian ©NTP_RASTA/Shutterstock.com Persian ©NTP_RASTA/Shutterstock.com
Publicité

Les chats persans à poils longs sont extrêmement doux et fantastiques avec les enfants. Ils ne rechignent généralement pas à participer à l’heure du déguisement mais plus que tout, ils sont fiers de leurs longs poils luxueux. Et pour une bonne raison : c’est magnifique.

9. Khao Manee

Poids : 4-5 kg
Espérance de vie : 10-12 ans
Prix moyen : 7 000 à 11 000 dollars*.

L’un des chats mystiques de l’Asie du Sud-Est, le chat Khao Manee a une histoire qui a été évoquée dans des poèmes qui remontent aux années 1300 en Thaïlande. Ce sont des chats blancs à poils courts avec des yeux semblables à des pierres précieuses qui sont soit bleus, soit dorés, soit un mélange des deux.

Publicité
Khao Manee ©Pattana/stock.adobe.com Khao Manee ©Pattana/stock.adobe.com
Publicité

Peu de gens ont entendu parler du Khao Manee. Cependant, en raison de leur nature espiègle et de leur désir de se renseigner sur tout et n’importe quoi, ces fauteurs de trouble ne seront pas oubliés de sitôt. Acheter un de ces « joyaux blancs » coûtera à quelqu’un à peu près autant qu’un vol aller-retour en Thaïlande (en première classe) sur un vol United Airlines.

10. Bengal

Poids : 4-10 kg
Espérance de vie : 12-16 ans
Prix moyen : 1 500 à 10 000 dollars*.

Ils sont un mélange du mau égyptien et du chat léopard asiatique. Certains peuvent atteindre une taille de 16 pouces et peser jusqu’à 10 kg. Il ressemble à un chat de la jungle mais se comporte comme un chat domestique. Les chats Bengal sont une race joueuse qui a été élevée pour la première fois dans les années 1970 et qui a acquis la réputation d’être l’une des races de chats domestiques les plus paresseuses.

Publicité
Bengal ©Sanozar/stock.adobe.com Bengal ©Sanozar/stock.adobe.com
Publicité

Pour qu’un chat du Bengale soit considéré comme authentique, son ascendance sauvage ne peut remonter qu’à quatre générations maximum – sinon, il serait trop domestiqué. Leur héritage sauvage a rendu ces chats très populaires mais c’est aussi ce qui a fait que la race a été interdite dans des États comme Hawaï et New York.

11. Toyger

Poids : 3-7 kg
Espérance de vie : 13-17 ans
Prix moyen : 1 500 à 5 000 dollars*.

Si tu as toujours voulu avoir un tigre à la maison mais que tu étais trop inquiète des conséquences d’avoir un chat de la jungle dans un environnement domestique, c’est le chat qu’il te faut. Les éleveurs qui ont apporté au monde le chat du Bengale dans les années 70 ont à nouveau joué à Dieu dans les années 80 lorsqu’ils ont croisé un Bengal avec un chat domestique à poil court et ont obtenu un félin au visage rond semblable à un tigre. Il a été judicieusement nommé « Toyger ».

Publicité
Toyger ©Kutikova Ekaterina/Shutterstock.com Toyger ©Kutikova Ekaterina/Shutterstock.com
Publicité

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version d’un tigre de la taille d’un jouet mais son visage, son motif et la teinte orange de sa fourrure sont là où s’arrêtent les similitudes avec son homonyme. Les Toygers sont des chats énergiques et joueurs qui adorent l’attention et les câlins de leurs familles humaines.

12. Poil dur américain

Poids : 4-6 kg
Espérance de vie : 14-18 ans
Prix moyen : 800 à 1 200 dollars*.

L’American Wirehair est particulièrement unique car contrairement aux chats Bengal et Toyger, son existence est le résultat d’une mutation spontanée survenue dans la portée d’un American Shorthair et non la création intentionnelle d’une nouvelle race. Le poil dur est une sorte d’hybride qui évolue naturellement. Il est comme ses parents à poils courts mais il ne laisse pas sa fourrure partout.

Publicité
American Wirehair ©Boyloso/Shutterstock.com American Wirehair ©Boyloso/Shutterstock.com
Publicité

Super intelligents et parfois d’une curiosité obsessionnelle, les chats américains à poil dur sont des compagnons loyaux avec des personnalités pleines de vie. Ils sont faciles à toiletter et nécessitent aussi peu d’entretien qu’un chat puisse l’être. Beaucoup de gens pensent que puisque cette race a des poils métalliques à la place de la fourrure, elle est hypoallergénique, mais ce n’est pas le cas. Si tu as des allergies, n’oublie pas d’apporter tes antihistaminiques lorsque tu joues avec un poil dur américain.

13. Ragdoll

Poids : 4-7 kg
Espérance de vie : 12-15 ans
Prix moyen : 425 à 5 000 dollars*.

Dans les années 1960, un éleveur de chats américain a mis au point le chat Ragdoll à poils mi-longs et il est tout aussi mignon et câlin qu’il en a l’air. Du point de vue de la personnalité, le Ragdoll est communément appelé le chat le plus proche du chien que l’on puisse trouver. Il n’a aucun problème à être tenu et il adore un bon frottement de ventre et suit son maître partout.

Publicité
Ragdoll ©cat/stock.adobe.com Ragdoll ©cat/stock.adobe.com
Publicité

Les caractéristiques standard des chats Ragdoll sont les suivantes : des marques en forme de V sur le front, une épaisse fourrure super douce et des yeux bleus perçants qui obtiennent toujours ce qu’ils veulent. Pour obtenir l’un de ces « chiens dans le corps d’un chat », il peut coûter aussi peu que 425 dollars ou s’il est de qualité exposition, jusqu’à 5 000 dollars.

14. British Shorthair

Poids : 3-8 kg
Espérance de vie : 15-20 ans
Prix moyen : 800 à 2 500 dollars*.

Les British Shorthairs sont une magnifique race de chats dont le pelage est plus duveteux que poilu. Si l’on devait remonter aussi loin que possible dans l’ascendance de leur Shorthair, on apprendrait que leur petit ami est un mélange d’un félin domestique de l’Empire romain et des chats sauvages des rues de Grande-Bretagne. 

Publicité
British Shorthair ©Jiri Foltyn/stock.adobe.com British Shorthair ©Jiri Foltyn/stock.adobe.com
Publicité

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de la large face duveteuse d’un British Shorthair surtout après avoir joué avec l’un d’eux pendant quelques minutes. Ils adorent l’attention et ne sont pas trop agressifs lorsqu’ils jouent.

Les compétences des baby-boomers que les plus jeunes ne veulent pas utiliser
Il est indéniable que les baby-boomers ont grandi à une époque où les choses étaient différentes. Les technologies, les normes sociales, les attentes professionnelles étaient tous différentes de celles que connaissent les générations actuelles. Pour les baby-boomers, apprendre des compétences telles que la dactylographie, la gestion de chéquier, la lecture de cartes, étaient des éléments […]
40 objets que tout le monde avait dans les années 90
Les années 90 ont été une période de grand changement, avec l’explosion de la technologie et l’émergence de nouvelles tendances culturelles. Cette décennie a vu l’apparition de nombreux objets et produits emblématiques qui ont marqué l’époque, mais qui ont disparu aujourd’hui.  Si vous êtes nostalgique de cette période ou simplement curieux de savoir ce que […]
Top 25 des caprices de stars les plus improbables, ces gens ne sont pas comme nous
Nous connaissons tous des personnes exigeantes dans notre vie de tous les jours. La personne qui doit absolument avoir son café au travail le matin. Celui qui se plaint constamment de ses collègues au boulot. Le type qui se plaint quand quelqu’un a pris “sa place de parking”. Ces personnes peuvent être de vrais rabat-joie. […]
Les publicités de l’époque qui sont inacceptables aujourd’hui
Au fil du temps, les publicités sont devenues de plus en plus progressistes sur le plan social. Bien sûr, des gens ont combattu ce progrès à chaque étape, mais il n’y a généralement plus d’ignorance flagrante dans les campagnes publicitaires. Après tout, les entreprises ne veulent rien faire qui puisse nuire à leurs résultats. Préparez-vous […]
Publicité
Investing.com
  • Conditions générales d’utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Avertissement sur les risques
  • Do Not Sell My Information
© 2007-2023 Fusion Media Limited. Tous droits réservés

Clause de non-responsabilité: Le contenu de ce site est fourni à titre d'information générale uniquement et ne constitue pas un conseil individuel. Fusion Media n'assume aucune responsabilité concernant votre interaction ou votre confiance dans le contenu affiché sur ce site, y compris la nature, la qualité, la fourniture ou l'adéquation à un usage particulier du produit ou du service, ou tout dommage causé par l'utilisation d'un tel produit ou service.

Information sur les risques: Veuillez être pleinement informé des risques et des coûts associés à la négociation sur les marchés financiers, il s'agit de l'une des formes d'investissement les plus risquées qui soient. La négociation de devises sur marge implique un risque élevé et ne convient pas à tous les investisseurs. Avant de décider de négocier des devises ou tout autre instrument financier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre goût du risque. Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site en fonction de votre interaction avec les publicités ou les annonceurs.