Investing Magazine FR

  • Marchés
  • News
  • Analyses
  • Graphes
  • Techniques
  • Brokers
  • Outils
  • Portefeuille
  • Education
Magazine:
  • Business
  • Histoire
  • Voitures
  • Movies & TV
  • Divertissement
  • Sports
  • Innovation
  • Maison et Astuces Bricolage

Ces produits incroyables qui ont été inventés par des enfants

Actualisé: May 2, 2022Par Daniel RosenblatInnovation
Popscicles | Trampolines ©arinahabich / ©blackday/stock.adobe.com Popscicles | Trampolines ©arinahabich / ©blackday/stock.adobe.com

Si l’histoire nous a bien appris quelque chose, c’est que parfois les meilleures inventions sont celles qui sortent de l’esprit des enfants. Ils ont une façon de voir les choses qui est très unique par rapport aux adultes. En grandissant, nous avons tendance à changer notre façon de penser… ce qui n’est pas toujours une bonne chose !

De l’invention par l’un des ancêtres de l’Amérique d’un dispositif pour aider les nageurs à se propulser dans la mer à toute une série d’inventions issues des enfants qui ont participé à un atelier de conception en 2015, ces inventions seront-elles un jour vendues sur Amazon et ailleurs ?

Publicité

1. Un trampoline

Année de l’invention : 1930
Coût de production estimé par produit : 50 à 100 $ (varie selon la taille du trampoline*).
Possibilité d’achat : Oui

Soyons honnêtes, si c’était les années 1930 et qu’un cirque itinérant venait en ville, cela aurait probablement été le point culminant de la vie de la plupart des gens. Cependant, c’était plutôt l’un des moments forts de sa vie pour George Nissen. Il a imaginé le trampoline alors qu’il pensait à des moyens pour que les acrobates puissent réaliser des flips et des tours plus incroyables.

Publicité
Trampoline @iloriesther1997/Pinterest Trampoline @iloriesther1997/Pinterest

La nouvelle invention de George Nissen, le « trampoline » a été perfectionnée avec l’aide de son entraîneur de gymnastique quelques années plus tard. Il est depuis devenu un appareil polyvalent qui n’est pas seulement destiné aux acrobates et aux gymnastes. Ils peuvent apporter d’innombrables heures de plaisir dans l’arrière-cour ou cette séance d’entraînement à la maison que tant de gens recherchent également. De nos jours, vous pouvez acheter des trampolines presque partout, de Target à Home Depot.

Publicité

2. La sucette glacée (Popsicle)

Année de l’invention : 1905
Coût de production estimé par produit : 3 centimes*.
Possibilité d’achat : Oui

Il y a peu de choses plus rafraîchissantes par une chaude journée d’été qu’une friandise sucrée glacée et c’est à Frank Epperson que nous le devons. Frank n’avait que 11 ans en 1905 lorsqu’il a mélangé de l’eau et de la poudre de soda aromatisée dans une tasse et l’a laissée dehors toute la nuit. Heureusement pour le reste d’entre nous, c’était une nuit froide, la concoction a gelé et le premier popsicle était né.

Publicité
The Popsicle @wikivictorian/Twitter The Popsicle @wikivictorian/Twitter

La marque Popsicle qui est la propriété de Unilever’s. Good Humor-Breyers est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de sucettes glacées au monde et est responsable de la fabrication de centaines de millions de snacks congelés chaque année.

3. Les lumières de Noël

Année de l’invention : 1917
Coût de production estimé par produit : 20 $*.
Possibilité d’achat : Oui 

Les lumières de Noël font tellement partie de la tradition des fêtes de nos jours qu’il est difficile d’imaginer la saison festive sans elles. Cependant, il y a un peu plus de 100 ans, les choses étaient très différentes. Autrefois, les gens utilisaient des bougies pour décorer leurs arbres, ce qui n’était ni sûr ni fiable.

Publicité
Christmas Lights @popmech/Pinterest Christmas Lights @popmech/Pinterest
Publicité

Lorsque l’électricité a commencé à être plus largement utilisée, Albert Sadacca a créé le premier jeu de lumières de Noël électriques à un prix abordable à l’âge de 15 ans. Sa famille possédait un magasin de nouveautés lumineuses, il avait donc déjà le bon bagage. Alors, la prochaine fois que vous vous rendrez à Target et que vous achèterez un nouveau jeu de lumières, remerciez un peu Albert.

4. Le pot à plantes auto-arrosant

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : 5 à 10 $*.
Possibilité d’achat : Oui

Alors que le nombre de personnes qui travaillaient à domicile augmentait il y a quelques années, le nombre de personnes qui cultivaient leur propre jardin à domicile augmentait également. Grâce à une invention similaire à ce que Kaja Jach (10 ans) avait proposé en 2015, une fois que tout le monde est retourné au travail, leurs jardins sont restés bien entretenus.

Publicité
Self-Watering Plant Pot @boredpanda/Pinterest Self-Watering Plant Pot @boredpanda/Pinterest
Publicité

Fonctionnant sur un système de minuterie qui arrose (et non trempe) les plantes, les systèmes d’arrosage automatisés peuvent être trouvés dans une variété de magasins de détail dans le monde entier y compris Target, Kmart, Walmart. – à partir d’environ 40 $ pièce.

5. Une dormeuse pour bébé Paint Splatter

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : 5 à 10 $*.
Possibilité d’achat : Non

Très peu d’inventions que nous allons examiner sont aussi peu pratiques que ce que deux enfants de 10 ans, Shawn et Morgan, ont trouvé comme solution pour ce que les parents devraient faire avec leurs enfants endormis. Le dormeur pour bébé Paint Splatter est un concept tout à fait unique. 

Publicité
Paint Splatter Baby Sleeper @boredpanda/Pinterest Paint Splatter Baby Sleeper @boredpanda/Pinterest
Publicité

Ce dispositif mural se fond dans le décor abstrait des amateurs d’art du monde entier mais il comporte également un siège pour bébé intégré pour les cas où les parents ont besoin d’un endroit sûr où mettre leur bébé. Cela pourrait faire quelques photos Instagrammable mais ce ne sera probablement pas la prochaine invention sur laquelle les nouveaux parents se jetteront pour des raisons évidentes.

6. Des nageoires

Année de l’invention : 1717
Coût de production estimé par produit : 5 $*.
Possibilité d’achat : Oui

Bien avant qu’il n’accède à la scène politique et même avant qu’il ne fasse voler son cerf-volant pendant un orage électrique, Benjamin Franklin était juste un garçon qui grandissait à Boston et qui aimait nager. Un jour, alors qu’il était sur l’eau, le jeune Benjamin a attaché des pagaies en bois à ses mains et à ses pieds pour l’aider à nager plus vite.

Publicité
Flippers @oldstuffmagazine.com | @MrsAvnorsClassroom/ Flippers @oldstuffmagazine.com | @MrsAvnorsClassroom/
Publicité

Après plus de 3 siècles, l’invention d’enfance de Franklin est utilisée par les amateurs de sports aquatiques du monde entier. Des variantes des palmes et des nageoires du petit Ben peuvent être trouvées chez des tonnes de détaillants comme eBay et au-delà, à partir de quelques dollars pièce.

7. La Glasswards

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : 5 à 10 $*.
Possibilité d’achat : Non

Il est certain que tout le monde aurait voulu pouvoir voir derrière soi au moins une fois dans sa vie. Plusieurs armées dans le monde ont développé des lunettes équipées de caméras qui donnent aux utilisateurs des « yeux derrière la tête ». En utilisant une série de miroirs et de boîtes en carton bien placés en 2015, un enfant a eu l’idée d’une version civile de cette technologie futuriste.

Publicité
Glass Wards boredpanda/Pinterest Glass Wards boredpanda/Pinterest
Publicité

Les lunettes à l’envers d’Alex (11 ans) pourraient être utiles pour voir ce qui arrive par derrière. Mais, il est plus que difficile pour les utilisateurs de voir ce qui se trouve juste devant leurs yeux avec ces lunettes. Avec le design proposé, ce serait impossible.

8. La lampe d’ombre

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : 10 à 30 $*.
Possibilité d’achat : Non

Essayer de créer l’ambiance idéale peut parfois être difficile, surtout si toutes les lampes de la maison sont conçues avec ces boutons difficiles à manipuler qui sont censés tamiser les lumières mais qui ne font que blesser les doigts de tout le monde à la place. Heureusement, il existe de jeunes inventeurs comme Layla Amir, 11 ans, qui a tenu compte de tout cela.

Publicité
Shady Lamp @boredpanda/Pinterest Shady Lamp @boredpanda/Pinterest
Publicité

La lampe Shady fonctionne comme les vieux rideaux que tout le monde avait chez soi dans les années 70 et 80. En tirant une petite chaîne au bas de l’abat-jour, ses stores s’ouvrent ou se ferment en tournant, ce qui permet d’obtenir l’éclairage parfait pour chaque humeur. Malheureusement, ce modèle n’a jamais été commercialisé dans des magasins comme Walmart, mais le concept est fort !

9. Une glacière à aliments

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : Plus de 20 $*.
Possibilité d’achat : Non

Dans la plupart des cas, manger un repas pendant qu’il est encore chaud est nettement plus agréable que l’alternative – manger un repas froid. Cependant, si le repas est trop chaud, il ne sera pas apprécié non plus. Si seulement il existait un moyen de refroidir un peu les aliments mais seulement dans les moments qui précèdent le moment où ils sont prêts à manger.

Publicité
Food Cooler @boredpanda/Pinterest Food Cooler @boredpanda/Pinterest
Publicité

À seulement 6 ans, Amelia Liddle a eu l’idée de fixer une chambre de refroidissement avec un ventilateur à l’arrière d’une fourchette. De cette façon, lorsqu’on est pressé de chauffer et de courir, le ventilateur refroidira chaque bouchée de nourriture au moment où elle est mangée.

10. Le Liftolator

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : Non disponible.
Possibilité d’achat : Non

Des inventions comme le Liftolater alias « The War Avoider » semblent plus importantes aujourd’hui qu’elles ne l’ont été depuis très longtemps. C’est une jeune femme nommée Charlotte Scott qui en a eu l’idée en 2015 alors qu’elle n’avait que 11 ans. Essentiellement, tous ceux qui achètent l’un de ces appareils verraient leur maison placée sur des plates-formes qui la soulèveraient à plus de 100 pieds pour la mettre en sécurité en cas de danger.

Publicité
The Liftolator @boredpanda/Pinterest The Liftolator @boredpanda/Pinterest
Publicité

Bien que la plate-forme de levage et le bouclier d’invisibilité du Liftolator soient un peu tirés par les cheveux, l’idée derrière cette invention – maintenir les gens hors de danger – est exactement ce dont le monde a besoin de la part de ces inventeurs du futur. Comme vous vous y attendiez, l’idée n’a jamais été concrétisée et est restée un concept modèle qui ne sera très probablement pas commercialisé.

11. Un couvre-oreille

Année de l’invention : 1877
Coût de production estimé par produit : 5 $*.
Possibilité d’achat : Oui

Comme la plupart des gens qui vivent dans des climats plus froids, Chester Greenwood aimait s’offrir un peu de patin à glace pendant les mois d’hiver. Cependant, contrairement à tous ceux qui ont patiné avant lui, Chester a décidé de faire quelque chose pour empêcher ses oreilles d’avoir froid pendant qu’il pratiquait cette activité.

Publicité
Earmuffs @mkrivich/Pinterest Earmuffs @mkrivich/Pinterest
Publicité

Bien qu’il ait abandonné ses études au lycée, Chester avait le savoir-faire nécessaire pour se fabriquer les premiers protège-oreilles du monde. Si le froid de l’hiver vous gêne, rendez-vous dans le magasin GAP ou Old Navy le plus proche pour découvrir leurs dernières gammes de protège-oreilles conçus dans toutes les tailles et couleurs pour tous, des bébés aux adultes.

12. Le Handy High 5

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : 15 $*.
Possibilité d’achat : Non

Un peu de renforcement positif n’a jamais fait de mal à personne. En fait, on peut dire que la plupart des gens y réagissent plutôt bien. En 2015, Oliver, un garçon de 6 ans, a eu l’idée de donner aux gens la « tape dans le dos » proverbiale dont ils ont besoin même lorsqu’il n’y a personne autour.

Publicité
Handy High 5 @boredpanda/Pinterest Handy High 5 @boredpanda/Pinterest
Publicité

Le Hand High 5 est l’invention dont tous ceux qui apprécient un bon high five ont besoin dans leur vie. La machine à high 5 d’Oliver (si elle devait un jour être commercialisée sous sa forme originale) serait apparemment activée par la voix et délivrerait des high five aux utilisateurs à chaque fois qu’ils en feraient la demande. Nous adorerions voir cela sur ABC’s} Shark Tank.

13. Des chaussons anti-bruit

Année de l’invention : 2015
Coût de production estimé par produit : 5 à 10 $*.
Possibilité d’achat : Non

Essayer de se rendre à la cuisine pour une collation de minuit tout en ne réveillant personne d’autre dans la maison serait beaucoup plus facile si chaque planche du plancher ne grinçait pas lorsque nous les enjambons. Heureusement pour le monde, il existe de jeunes inventeurs comme Sally qui ont à l’esprit tous nos besoins en matière de collation de fin de soirée.

Publicité
Creakless Slippers @boredpanda/Pinterest Creakless Slippers @boredpanda/Pinterest
Publicité

Âgée de 11 ans seulement, Sally a eu l’idée d’attacher des coussins d’épaisseur variable au fond des pantoufles de maison afin d’absorber l’excitation du grignoteur de minuit qui se dirige vers l’objet de son désir. Ils ne sont pas encore en vente sur AliExpress mais qui sait ?

14. Le camion-jouet

Année de l’invention : 1962
Coût de production estimé par produit : 50 centimes*.
Possibilité d’achat : Oui

En 1962, à l’aide de boîtes à chaussures et de bouchons de bouteilles, un garçon de 6 ans nommé Robert Patch a créé l’un des jouets pour enfants les plus joués : le camion-jouet. Un an plus tard, les parents de Patch ont fait breveter le jouet à son nom. Bizarrement, ce n’est pas un fabricant de jouets qui a produit la première variante du camion de Patch, mais une société d’énergie.

Publicité
The Toy Truck @edisonnation/Twitter The Toy Truck @edisonnation/Twitter
Publicité

Le premier camion-jouet est sorti en 1964 par Hess Corporation qui avait créé de minuscules répliques de camions-citernes pour ses clients. Au moment de leur sortie, les camions coûtaient 1,39 $ plus taxes. Cependant, le modèle vintage de 1964 (s’il est en bon état) est connu pour atteindre jusqu’à 2 500 $ pièce chez les collectionneurs de nos jours.

Les compétences des baby-boomers que les plus jeunes ne veulent pas utiliser
Il est indéniable que les baby-boomers ont grandi à une époque où les choses étaient différentes. Les technologies, les normes sociales, les attentes professionnelles étaient tous différentes de celles que connaissent les générations actuelles. Pour les baby-boomers, apprendre des compétences telles que la dactylographie, la gestion de chéquier, la lecture de cartes, étaient des éléments […]
40 objets que tout le monde avait dans les années 90
Les années 90 ont été une période de grand changement, avec l’explosion de la technologie et l’émergence de nouvelles tendances culturelles. Cette décennie a vu l’apparition de nombreux objets et produits emblématiques qui ont marqué l’époque, mais qui ont disparu aujourd’hui.  Si vous êtes nostalgique de cette période ou simplement curieux de savoir ce que […]
Top 25 des caprices de stars les plus improbables, ces gens ne sont pas comme nous
Nous connaissons tous des personnes exigeantes dans notre vie de tous les jours. La personne qui doit absolument avoir son café au travail le matin. Celui qui se plaint constamment de ses collègues au boulot. Le type qui se plaint quand quelqu’un a pris “sa place de parking”. Ces personnes peuvent être de vrais rabat-joie. […]
Les publicités de l’époque qui sont inacceptables aujourd’hui
Au fil du temps, les publicités sont devenues de plus en plus progressistes sur le plan social. Bien sûr, des gens ont combattu ce progrès à chaque étape, mais il n’y a généralement plus d’ignorance flagrante dans les campagnes publicitaires. Après tout, les entreprises ne veulent rien faire qui puisse nuire à leurs résultats. Préparez-vous […]
Publicité
Investing.com
  • Conditions générales d’utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Avertissement sur les risques
  • Do Not Sell My Information
© 2007-2023 Fusion Media Limited. Tous droits réservés

Clause de non-responsabilité: Le contenu de ce site est fourni à titre d'information générale uniquement et ne constitue pas un conseil individuel. Fusion Media n'assume aucune responsabilité concernant votre interaction ou votre confiance dans le contenu affiché sur ce site, y compris la nature, la qualité, la fourniture ou l'adéquation à un usage particulier du produit ou du service, ou tout dommage causé par l'utilisation d'un tel produit ou service.

Information sur les risques: Veuillez être pleinement informé des risques et des coûts associés à la négociation sur les marchés financiers, il s'agit de l'une des formes d'investissement les plus risquées qui soient. La négociation de devises sur marge implique un risque élevé et ne convient pas à tous les investisseurs. Avant de décider de négocier des devises ou tout autre instrument financier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre goût du risque. Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site en fonction de votre interaction avec les publicités ou les annonceurs.